retour tout relatif sur les premières sensations.
spot: Ria d'Etel vraiment lisse avec du courant
Vent: 10 15 nds irrégulier
Matos: gtx 8m , manta 69 +gasoil 6.3 42
Merci à Jerem pour ses conseils sur le passage des cams, il faut quasi ne pas mettre de tension à l'amure ni à l'écoute et cela passe tout seul.
Pour la première fois j'ai reglé moins 1 cm a l'amure et le profil touchant le wish jusqu'a sa moitié.
Après une dizaine de nav en 6.5 normal que je la trouve un peu lourde en statique............
Prise en main surper facile, la voile est bien équilibrée et le premier planning est en vue..........oui.....elle tracte bien (pour info on va dire 92 kg) le creux est bien en place et la bordure se retrouve sur le pont naturellement. Tu as du "jus" dès les bas régimes et dans les risées les plus fortes "17 nds" l'ensemble te fais accélerer facilement sans que tu ais de la main arrière et respire vraiment bien.
Elle se met dans le fil du vent comme la vapor et se met en auto regulation avec une bonne vitesse de croisiere sans forcer.Si tu bordes et tu pars au largue cela accélere vraiment bien.
Au cap/vitesse la planche est bien calé sur le rail et tu as toujours un bon contrôle de la puissance sur la main arriere même si la planche semblait un peu basse sur l'eau...............à voir de les reglages par la suite soit la hauteur du wish ou un peu de tension à l'amure....à suivre.
Dans le jibe c'est plutôt facile à mettre en place mais je suis bien aidé par le plan d'eau super glassy...à suivre dans les conditons chahutées.
Pour la relance dans ce petit temps elle se met bien vent arrière et après le changement d'amure, super doux et sec sans être gênant, tu as une grosse relance au pomping vraiment agréable pour redonner de la vitesse à la board et te recaler au cap/vitesse...surtout pour mon gabarit.
J'avais un peu peur au début de ne pas avoir une réserve de puissance mais elle est bien là et vraiment accessible par rapport à mon ancienne voile (rsr2008 7.8).
Pour résumer elle correspond bien à mes attentes pour une utilisation 12 15nds mais reste à voir le confort dans les 20 nds ou la différence se fera peu être sentir un peu plus que la rsr.
Le frangin à testé et apparement dans ces conditions il trouve la voile confortable, puissante et avec un corps assez raide par rapport à son evo2 en 7.8 qu'il grée avec un 4.6......
pour la suite a voir l'amplitude de réglage à l'amure + ou - quelques centimetres à l'amure, si la voile n'est pas trop encombrante dans du gros clapot
à voir des un petit champs de mines au taquet:pt1cable:
a+