Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: le Funboard, un rite païen ?
MessagePublié: Dim 7 Fév 2010, 15:08 
Hors-ligne

Petite théorie essayant de mettre de la spiritualité dans notre passion...

Le Funbooard, un rite païen ?

Oui, toi le funboarder, sais-tu que tu voues un culte à la déesse Héole ?

Sinon, que penses-tu de ton mat, tel un phalus faisant des mouvements de va et vient et de haut en bas au gré d’une session « dantesque » ?… Tu contribues par ton style à rendre hommage à Héole, dont les soubressauts de plaisir provoquent un gradient de pression plus élevé et resserrent les isobares, le tout se terminant en apothéose païenne ou le vent, les vagues et le funboarder commuent ensemble vers une jouissance sans nom !

Qui n’a pas observé le visage de ces êtres vêtus de néoprène sur un parking en fin de session ne pourra espérer seulement apercevoir le pâle reflet de ce qu’il a vécu…

Et la nuit tombée, toi, funboarder déshydraté et aux épaules douloureuses, allongé sur ton lit entre ton planchemag et ta compagne, pourquoi n’accomplis-tu pas ton devoir conjugal ? Non, ce n’est pas la fatigue, c’est ta façon de rendre hommage à ta déesse en lui signifiant qu’à son prochain appel sur Windguru tu répondras présent, comme hypnotisé par le souvenir de sa bise sur ta voile !

Et oui, ainsi que perpétueras le culte du funboarder à Héole, et ce tant que le souffle de la vie dans tes veines te fera planer !!

Sujet du message: Re: le Funboard, un rite païen ?
MessagePublié: Dim 7 Fév 2010, 18:59 
Hors-ligne

t'as fumé là!!!! sérieux

non?
c'est pas possible là :pfff:

quoi! tu veux nous enviler en combar avec ton phalus géant ytouytou....

ok c'est poêtique............mais tout ça pour trouver une excuse pour ne pas accomplir ton devoir conjugal, c'est moche bzh

tu dois te reprendre bzh56 et je compte sur toi.................

par contre je ne te regarderai plus de la même façon maintenant et si on se croise sur l'eau je te saluerai juste pour ne pas être emmerdé :whistle:

kenavo

MessagePublié: Lun 8 Fév 2010, 13:55 
Hors-ligne

Faut créer une rubrique psychophilosocio sur Windsurf 56 !! :cops:
Ceci étant, je reste un peu interpelé, voir inquiet, par ce qui me semble être une confusion. Je vais peut-être dire de grosses con... mais notre Dieu vénéré issu direct de la mythologie grecque, c'est Eole (sans H), et d'après ce qu'on raconte, c'est plutôt du genre athlète grec ancien. Faudrait pas confondre avec une déesse, la méprise pourrait faire mal ...
Quant à Heol (avec H et sans e), c'est le soleil en breton. Non ? En tous les cas, c'est pas lui qui est responsable en ce moment, on peut pas dire qu'il tape fort.
Au fait BZH, tu serais pas venu faire un tour en région parisienne chez les dingues et t'aurait pas bien supporté ? Ca pourrait se comprendre. Allez, une bonne dep d'hiver et ça va vous remettre les idées en place.
:jap:

MessagePublié: Lun 8 Fév 2010, 20:44 
Hors-ligne

et voilà, toute un théorie qui s'envole...
Moi qui pensait que toute l'énergie que je mettais a aller plus vite qu'éole, ce qui est en partie la base du planing, revient à doubler non pas une belle nana en décapotable mais un bourgeois complexé en porsche !! c'est toute ma motivation à faire de la planche qui se noie !!!
Je comprend mieux peut etre l'envie récente de remplacer ma isonic race par une cross freestyle...

J'ai fait une recherche, même le dieu de la mer, poséidon est un mec !!

deux solutions, ou j'ai un problème refoulé qui ne fera qu'éloigner définitivement Hermine de mon sillage, ou je suis un illuminé qui écrit un peu trop vite ce qui lui passe par la tête, histoire de faire rire (motivation principale) et de mettre autre chose que du matos à vendre sur le blog...

Pour Héole avec un H, c'était une façon à moi de m'aproprier la belle imaginaire, en rapport avec mon prénom... Encore de l'inconscient !

Au secours !! :lol:

MessagePublié: Lun 8 Fév 2010, 21:10 
Hors-ligne

On avait bien compris l'envie de parler autrement de notre passion :pt1cable:
Reste l'alternative d'acheter un canapé ... Pour s'y allonger et continuer à délirer car ça fait du bien. Par contre, le canapé, à déconseiller sur l'eau car même avec une super voile et un aileron de dingue, ça plane plutôt type fer à repasser ... Et puis une fois mouillé, c'est long à sécher ... :up:

MessagePublié: Lun 8 Fév 2010, 22:52 
Hors-ligne

:lol: :lol: :lol:
et bien je vois que tu as la prose malicieuse et pleine d'humour !!
A ton tour de nous concocter une petite théorie sympa :wink:
Et le forum est ouvert à tous ceux qui veulent se lancer dans ce délire !!!

Le forum ne connaitra pas la crise !! :first:

MessagePublié: Mar 9 Fév 2010, 22:51 
Hors-ligne

OK, je propose donc de réfléchir à la théorie de la relativité appliquée au funboard. Si la planche à voile avait existé plus tôt, qu'aurait pensé le génial Einstein à ce propos ? Selon lui, nous vivons dans un espace quadridimensionnel, trois coordonnées pour l'espace, une pour le temps, avec des règles qui raccourcissent, qui se dilatent parfois même, des horloges qui ralentissent en fonction de l’état du mouvement. C'est déjà pas facile parfois sur de tenir bêtement sur sa planche sur l'eau dans seulement 3 dimensions ...
Bon, la relativité, c'est celle lié au mouvement. Exemple : si on regarde le mouvement du soleil depuis son lever jusqu'à son coucher. Complètement immobile, on verrait l’astre décrire un grand arc de cercle au dessus de notre tête. Mais en fait, on n'est pas réellement immobile. Ce n'est qu'une illusion, puisque nous sommes sur un bolide (la terre) en rotation constante autour du soleil. Parler d'un mouvement absolu est un pur non-sens.
Alors finalement, le planing, c'est une planche qui glisse sur l'eau, ou de l'eau qui s'écoule sur une planche à l'arrêt ? Quelle valeur donner à 30 noeuds au GPS dans ce cas ? Moi, ça me rassure, j'en suis sûrement très loin des 30 noeuds. D'ailleurs, c'est pour cela que j'en ai pas. Et les 30 noeuds de vent ? C'est peut-être pas le vent qui souffle sur nous mais nous qui courrons vers lui ? Pffff ! :sleep: que d'incertitudes et au final, le funboard est-il réel ? C'est peut-être pour ça que les non funboardeurs ont du mal à nous comprendre. Question de relativité ?
PS : Promis, j'ai pas piqué le Calva de Joël et j'ai pas vidé non plus la prune du grand-père :ouch: :ouch: :ouch:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]